Julia Klee

Julia Klee

ATMOSPHERES VELOUTéES


Avec sa voix qui n’est pas sans rappeler Emmilou Harris et ses douces mélodies, Julia Klee vous transporte dans un univers à la fois profond et délicat, captivant en tout cas.

…»Il arrive parfois que l’on assiste à un show qui vous transporte de telle sorte que son charme embarque tout le public, et le lieu qui l’accueille, dans un univers singulier, ou le silence se fait autour de l’artiste.”…

-The Real Big Rock Candy Mountain-

Site web de Julia Klee : http://juliaklee.com/

Ami Saraiya

ami-saraiyaLA SéDUCTION FAITE FOLK

Lorsqu’ Amy Saraiya et son groupe The Outcome entrent en scène, l’intensité dramatique monte d’un cran. C’est une atmosphère noire qui entoure leur musique, mais une atmosphère qui swingue aussi. Un mélange délicieux de punk-folk et de cabaret jazz. Parmi l’accordéon, le violon et les guitares, la voix d’Ami rappelle celle de Billie Holiday. Il y a aussi leurs chansons souvent magiques, et réalistes à la fois.

« Lorsqu’on mérite une comparaison avec Billie Holiday ou Edith Piaf, c’est qu’il se passe vraiment quelque chose. Ce groupe est étonnant. » Matthew Pais, Chicago Metromix.

Site web : http://amisaraiya.com/

 

 

YELLOW FLIGHT

 

yellow-flight-1

POP DELICATE ET EVOCATRICE

« Let's go for a ride in my yellow plastic car » ; Peepie answered « OK » ! La musique de Yellow Flight part de là et parle de ça : de la chanteuse en fourrure et de la Méhari jaune trouvée au fond du hangar. S'il y avait un autoradio dans cette voiture, on y passerait certainement la pop de Daniel Rossen, celle de Damon Albarn et la discographie complète du plus célèbre groupe d'Oxford.

Yellow Flight finalise actuellement son premier album, mixé par Gareth Jones (Grizzly Bear, Interpol, Mogwai, Depeche Mode...).

 

 http://www.facebook.com/yellowflight/app_178091127385

yellow-flight-2

Les artistes qui joueront à Strasbourg et autour

La fournée 2012 regorge de talents : Découvrez Ami Saraiya (USA) et son univers envoûtant, la magie de la voix de Julia Klee (USA), Chapel Hill (FR), qui nous font le plaisir d'une rentrée musicale très attendue à Strasbourg, Manuel Etienne (FR) dont le tout nouvel album DETAILS est un cocktail pop d'une noirceur délicieuse, Luneville (FR) ou l'enchantement rétro-pop, Kaliayev (FR), une découverte messine à la mélancolie contagieuse, Yellow Flight, les parisiens aux délicates mélodies qui accueilleront Musikanto et son entêtante pop folk âpre et dylanienne le temps d'une date à Paris...

Billets en vente ici

Luneville

lunevilleELECTRO-POP RETRO-FUTURISTE VENUE du ciel

Luneville, à la fois clin d'œil à l'astre nocturne et à une discrète commune de Meurthe et Moselle, nous enchante d'un son qui tout comme son nom, se révèle bourré de paradoxes. Délicatement mélancolique, le mix d'instruments vintage et de voix trafiquée - effet retro-futuriste garanti, sait se faire tout aussi dansant qu'il est pudique, et ses accents aériens montent au cerveau comme autant de bulles euphorisantes qui emplissent le cœur d'une délicieuse légéreté. C'est Renaud Sachet qui est à l'origine de ce charmant objet musical non identifiable, décidément le label Herzfeld n'a pas fini de nous surprendre...

http://luneville.blogspot.com/